06 09 79 23 18
Article 0

Les bienfaits du 🌟 Sauna infrarouge 🌟

Connaissez-vous les multiples vertus d’un Sauna ?

Savez-vous qu’une séance de 30 minutes dans un sauna infrarouge brûle le même nombre de calories qu’une course de 10 km ?

Pourquoi à votre avis ?

Tout simplement parce que l’action des rayons infrarouges du sauna permet à notre corps de travailler jusqu’à sudation en éliminant les toxines et en brulant la graisse ce qui améliore la carnation cellulaire de l’ensemble de notre corps.

Cette méthode améliore la santé cardiaque et renforce le cœur. De plus, le Sauna infrarouge met en service ces rayons infrarouges visualisés pour augmenter la résonance de tissu cellulaire, accélérer la circulation du sang, améliorer les fonctions organiques et relâcher les crispations musculaires.

Que sont les rayons infrarouges ?

Les rayons infrarouges utilisent comme son nom l’indique, le rayonnement infrarouge pour réchauffer directement notre corps. Les tissus corporels étant chauffés en premier, la chaleur dans un sauna infrarouge ne dépasse pas les 60°C, alors qu’elle se situe entre 70 et 90°C dans sauna finlandais. Il est reconnu que malgré une chaleur moindre, notre sudation est donc jusqu’à 6 fois plus importante ce qui permet une amélioration de l’irrigation sanguine et un assouplissement plus rapide des muscles.

Le sauna infrarouge utilise des rayons de type C dits “rayons lointains” qui ne traversent pas notre peau à plus de 4 mm, juste de quoi réchauffer notre corps sans toucher à l’organisme.

Quels sont les bénéfices d’un sauna infrarouge sur notre corps ?

Un sauna infrarouge offre une chaleur bénéfique et a déjà depuis longtemps été utilisé à des fins médicales car cela aide à soulager divers maux. L’effet bénéfique de la chaleur infrarouge est largement dû au fait que la chaleur influence notre corps de l’intérieur ; nos vaisseaux sanguins se dilatent, le métabolisme s’accélère et la circulation sanguine s’améliore.

Cela peut être particulièrement bénéfique pour des personnes qui sont limitées à visiter les saunas classiques en raison de leur état de santé. Par exemple pour celles qui souffrent d’asthme car les saunas infrarouges soulagent ou même éliminent de nombreux symptômes. En outre, les effets de la chaleur infrarouge se sont avérés bénéfiques pour d’autres problèmes de santé, tels qu’acné, maux de dos, arthrite, eczéma, douleurs articulaires, symptômes du rhume, muscles endoloris…(voir la vidéo sur les bienfaits thérapeutiques du sauna infrarouge)

Cependant, certaines recommandations sont à retenir :

→ Se doucher avant la séance, bien se sécher et prendre une douche froide en ressortant

→ Placer une serviette sur le banc avant de vous asseoir

→ Boire de l’eau ou une boisson après une séance pour compenser la perte liée à la sudation

→ La durée maximum à ne pas dépasser est de 30 minutes

Ne pas utiliser le sauna :

  Si vous avez des blessures cutanées, une maladie des yeux ou des brûlures sévères

Pour des personnes âgées ou faibles, pour les femmes enceintes et les nourrissons

Pour les personnes qui ont des problèmes de santé, demandez à votre médecin

Si vous souhaitez vivre un moment de détente et de relaxation immédiate, les Cottages du Tarn proche de l’A68 entre Toulouse et Albi, vous offre une séance bien-être avec le sauna infrarouge durant votre séjour en Occitanie.

Vous pouvez en journée profiter de vous balader dans le Tarn, à Gaillac, Lisle sur Tarn, Giroussens, Cordes, Puycelci, Penne, Cahuzac sur Vère, Rabastens, Saint Sulpice, Albi, ou bien de farnienter sur les sympathiques terrasses ensoleillées et designs des logements du Cottages du Tarn et attendre le soir pour admirer le coucher du soleil confortablement installé en dégustant une boisson offerte dans le sauna situé à 1 mn à pieds de votre gite.

Au plaisir de vous recevoir aux gîtes des Cottages du Tarn.