06 09 79 23 18
Article 0

Le Tarn se découvre en toute saison. L’automne est d’ailleurs une excellente période pour s’offrir une parenthèse bucolique et gourmande dans le coin. Du vignoble de Gaillac aux bastides fortifiées, d’Albi à Castres, c’est le moment de (re)découvrir ce beau département du Sud-Ouest, aux multiples facettes et attraits.

Où se balader dans notre petite Toscane Tarnaise sous un manteau automnal ?

Une visite au château de Saurs s’impose pour découvrir ses caves et déguster ses nectars biologiques avec une magnifique vue sur son vignoble vallonné qui a déjà enfilé ses vêtements d’automne proche de la couleur des vins de Gaillac.

L’Automne, une merveilleuse saison de transition avant que la végétation se dénude pour l’hiver juste après les nouveaux crus d’une nouvelle vendange.

Dans le Tarn, de très jolies bastides vous ouvrent leur porte en commençant par le village de Castelnau-de-Montmiral  perché sur la vallée et couronné du titre de « plus beau village de France ».

Poursuivons notre visite Automnale avec le bourg de Puycelsi doté de 800 mètres de rempart, de tours et de portes fortifiées devenus des atouts touristiques dans notre région.

Allons maintenant nous balader dans la cité de Cordes-sur-Ciel qui est devenu l’un des villages préférés des Français au cœur de son époque médiévale.

Et si nous poursuivions notre visite dans une délicieuse ville de plus de 50 000 habitants ? Elle est revêtue de briques rouges, surnommée la « mini-ville rose » et est inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité de l’Unesco….

Vous avez reconnu la chaleureuse ville d’Albi qui est loin de l’agitation frénétique de sa grande sœur toulousaine !

Vous y découvrirez les œuvres du talentueux enfant du pays nommé Toulouse-Lautrec ainsi que sa Cité Episcopale, sa magnifique cathédrale Sainte-Cécile et ses coquettes ruelles arborées par ses maisons à colombages.

Nous vous recommandons vivement de vous infiltrer dans la douceur du sentier de l’Echappée Verte qui est tracé par le GR36 avec à la clef, 4 km entre ville et campagne longeant les berges du Tarn.

Pour finaliser cette escapade, nous vous proposons une visite dans le vieux Castres avec sa spécialité gourmande : la nougatine Castraise qui est un bonbon fait de nougat aux amandes, enrobé d’un appareil à base de sucre glace et blancs d’œufs.

Cette fabrication est purement artisanale et d’origine Castraise.

Toutes ces belles escapades de trouvent tout proche de l’ensemble de nos logements des Cottages du Tarn de Peyrole ou de Brens où nous vous accueillerons chaleureusement dans notre campagne Tarnaise.

Vous profiterez d’un lieu calme et apaisant pour vous reposer et lâcher prise d’une vie quotidienne trépidante.

L’Art de Bien-Etre est un espace de Thérapies Naturelles qui vous accueillera tous les jours sur rendez-vous pour vous proposer des massages, de la réflexologie plantaire et palmaire, de l’hypnose, des soins chamaniques, de la fasciathérapie, du reiki, ou plutôt de la sophrologie

Toute notre équipe de thérapeutes sera présente pour vous apporter le soin de qualité que vous méritez.

Vous êtes donc prêt à découvrir cette magnifique saison automnale Tarnaise ?

Au plaisir de vous recevoir chez nous,

Cathy et Martial

Les Cottages du Tarn

06.09.79.23.18