06 09 79 23 18
Article 0

Connaissez-vous les excursions en Gabare à Albi ? C’est un bateau traditionnel à fond plat qui vous permet de vous balader sur la rivière du Tarn. Vous voguerez et découvrirez des panoramas inattendus sur le patrimoine Albigeois en toute quiétude et sérénité au fil du Tarn. Vous pouvez choisir votre balade à la carte !

Vous pouvez opter pour une location vintage pour 2 ou 4 personnes ou plutôt réserver un « pontoon boat » pour une sortie entres amis ou en famille pour 12 personnes et choisir de prendre votre apéro ou repas à bord !

Vous aurez le choix d’embarquer soit sur les berges du Tarn ou depuis l’espace de loisir d’Aiguelèze.

Retrouvez tous les détails de ces superbes balades :

https://www.albi-tourisme.fr/fr/promenade-en-gabarre-albi-croisieres

Une autre manière de visiter la belle ville d’Albi classée à l’Unesco ; Vous installer confortablement à bord du petit train touristique pour apprécier une visite commentée de la ville en 40 mn. Vous sillonnerez les rues d’Albi et ferez le tour du centre historique de la ville à la découverte du patrimoine et des points forts de l’histoire Albigeoise.

Vous découvrirez de beaux panoramas sur la cité épiscopale, sur le parc de Rochegude, la place du Vigan, Sainte-Cécile, Castelviel, Madeleine, les Lices…. Vous serez informés de l’histoire de la ville grâce au commentaire diffusé à bord en plusieurs langues.

Cette formule paisible, ludique et culturelle à la fois, permet la présentation des principaux sites de la ville et élargit le périmètre de découverte au-delà du secteur sauvegardé.

Vous embarquerez face à la cathédrale Sainte-Cécile et pourrez acheter vos billets à bord du petit-train.

https://www.albi-tourisme.fr/fr/le-petit-train-touristique-albigeois

Pour ceux qui souhaite allier la culture et la marche, pourquoi pas une petite randonnée pour découvrir une autre partie de la ville d’Albi ? Une échappée verte de 4 km en plein cœur d’Albi sur le GR36.

Vous emprunterez le sentier des Berges qui se situe au pied de la cathédrale et du Palais de la Berbie.

Après une visite patrimoniale de la ville, quoi de plus agréable que de se plonger dans la nature en plein cœur d’Albi !

L’Echappée verte se décline en trois sections balisées :

Le Sentier des Berges :
Au pied de la Cathédrale et du Palais de la Berbie, il permet de comprendre la localisation de la ville par rapport à la rivière. Chaque été, près de l’embarcadère des Gabarres, un jardin éphémère donne une tonalité particulière à l’Echappée Verte.

Le Sentier Sauvage :
Entre le Pont-Neuf et l’Avenue du Loirat, le sentier sauvage est exclusivement accessible à pied pour des personnes averties (présence de marches, passages à gué, passage sur des enrochements) et n’est praticable qu’en saison estivale. Il est recommandé de se munir de chaussures fermées.

Le Sentier de la Mouline :
le sentier est accessible aux bicyclettes et ne présente aucune difficulté. Il est particulièrement adapté aux promenades en famille.
La mare pédagogique de la mouline permet d’observer un écosystème riche et fragile. Les joncs, roseaux, nénuphars, phragmites et autres espèces ont bien colonisé l’espace qui offre un aspect nature
De juin à septembre, les arbres fruitiers implantés depuis plus de dix ans offrent aux promeneurs la possibilité de cueillir les fruits de variétés locales.

Pour tout renseignement complémentaire :

https://www.albi-tourisme.fr/fr/lechappee-verte-une-idee-de-randonnee-en-ville

Et si maintenant, vous vous envoliez ? Cela vous tenterait un baptême en    Montgolfière pour découvrir la ville d’Albi avec plus de hauteur ?

Bienvenue chez Atmosph’air avec Laurent pour découvrir le patrimoine Albigeois vu du ciel ! pour ressentir une incroyable sensation de liberté ….

Vous aurez le privilège de côtoyer les nuages et serez émerveillez par ce spectacle majestueux !
Les paysages occitans s’unissent à la richesse de l’histoire cathare pour former sous vos yeux un spectacle étonnant et inoubliable.
Vous assisterez à la préparation et au gonflage du ballon puis embarquerez pour une heure de vol au gré du vent.
A l’atterrissage vous partagerez le traditionnel toast de l’aérostier aux saveurs occitanes avec la remise de votre diplôme de Passager du vent.

Vous avez la possibilité de décoller à Albi, Cordes sur Ciel, Gaillac, Lautrec, Lavaur ou au Lac de Pareloup.

https://www.albi-tourisme.fr/fr/atmosphair

Et si pour conclure, vous dépassiez vos limites avec un saut en parachute ? Mais pas avec n’importe quel moniteur ! Juste avec le vice-champion du monde de parachutisme Manu Enou pour un saut en tandem inoubliable.

Vous découvrirez la chute libre à plus de 200 km/h et en sécurité, vous vous poserez tout en douceur, pourquoi pas devant votre famille ou vos amis ! Soit 25mn de balade en avion, 40s de chute libre et 7mn de vol sous le parachute. De quoi se dépasser et ressentir la plus grande des libertés.

Pour tout renseignements :

https://www.albi-tourisme.fr/fr/albi-parachutisme

Pour profiter de ces 5 activités « funs », nous vous proposons de poser vos valises, le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long au Cottage du Tarn où vous logerez dans des gîtes tout confort au design agréable en profitant d’une belle et verdoyante campagne Tarnaise.

Au plaisir de vous y retrouver !

Cathy et Martial

https://www.lescottagesdutarn.com/